Adhérent            
Vous êtes ici : HomeServices "Castors"Les articles et bulletins

Les Castors à la foire de Nyons (26)

Les Castors à la foire de Nyons (26)

 

Ce weekend des 13 – 14 et 15 mai nous nous sommes mobilisés pour rencontrer les castors de la Drôme autour de la 25e foire éco biologique de Nyons organisée par le CEDER. Rosy, Myriam, Eric et moi-même avons dressé notre barnum à l’entrée de la foire, emplacement idéal pour informer et sensibiliser les Drômois visiteurs. L’accueil a été très chaleureux, l’emplacement particulièrement idéal pour faire connaître notre association. Le soleil était au rendez-vous, la fréquentation a été très importante et nous avons pu échanger, partager nos expériences et nos valeurs avec de très nombreux visiteurs.

Les discussions étaient animées, même le vent était de la partie, nous n’étions pas trop de quatre, chacun à un angle de la tente pour la retenir… Nous étions à Côté de Jean Pierre Leger Espérandieu maçon spécialiste des enduis d’argile, adobe et BTC, et nous en avons vu de toutes les couleurs. Bravo pour la maîtrise technique ! Nous avons aussi fait la connaissance des « filles de l’air » bien adaptées à nos intérieurs lumineux (je vous laisse le plaisir de la découverte…).

Enfin, le slogan du jour a été :

Auto construire, auto rénover, besoin de tuyaux, les Castors sont là !

Deux crieurs publics ont ainsi participé au travers de ce slogan à notre diffusion.

 

Enfin notre co-président a co-animé une conférence sur le thème de l’auto construction suivie d’un échange de questions réponses bien utiles pour des personnes souhaitant se lancer dans l’aventure.

Encore un grand merci à Marine et Max et leur bébé, jeunes adhérents Castors, qui nous ont si gentiment hébergés pour le temps du salon : le luxe total, une chambre chacun dans un petit village de pierre typique. Nous avons tout particulièrement apprécié la visite guidée de leur chantier, les voutes de pierre en enduit terre, les murs en chanvre banché, leur principe même de n’utiliser que des matériaux naturels chers à beaucoup de castors… merci beaucoup pour ce partage.

Bref, vous avez bien compris que couleurs et chaleur ont été au rendez-vous et que nous avons été conquis par cette nouvelle expérience !

Maguy Soldevila artiste plasticienne lyon 5