Adhérent            
Vous êtes ici : HomeEvénementsVisites de chantiersAgenda - ArticleLa phyto-épuration, késaco ? Réponse le mercredi 8 juin 2016

 Visite de chantier - Samedi 12 décembre 2015

Maison en autoconstruction - Vallée d’Azergues (69)

IMG 4271IMG 4082

Cécile autoconstruit une maison dont l'essence est de s'intégrer dans le paysage, "comme un champignon qui aurait poussé là...". 

Et pour s'intégrer dans la nature, rien de tel que d'utiliser ... des matériaux naturels. Elle souhaite pour voir vivre dans sa maison en ayant l'impression de vivre dehors.

La maison: 65m² habitables sur 2000m² de terrain, en pleine vallée d'Azergues, face à la nature. Ossature bois, isolation paille, enduits intérieurs et extérieurs, tomettes au sol, chauffage par poêle à bois bûches, toilettes sèches, toiture végétalisée, phyto-épuration, eau chaude solaire. Aucun angle droit : des courbes, uniquement des courbes.

L'avancement des travaux : tout le gros œuvre est terminé. Les enduits intérieurs et extérieurs n'attendent plus que la finition; les cloisons (banchage et béton cellulaire) sont quasiment terminées. Les tomettes au sol sont en cours, le parquet dans les chambres sera posé avant Noël ainsi que le lambris au plafond. Cécile attend le poêle à bois bûches.

Au printemps, le programme est : phyto-épuration, végétalisation de la toiture et pose des panneaux solaires.

Date d'emménagement prévue en juin au plus tard.

Cécile nous accueillera pour nous faire « découvrir mon Domaine éQi Libre! »


Déroulement de la visite :

10h : accueil autour d'un café/croissant

10h30 : visite des différents travaux en cours

13h : échange autour d'un repas mis en commun (repas tiré du sac)

15h : fin de la visite.

 

Pour vous inscrire, rien de plus simple ! Il suffit de contacter les Castors au 04 72 37 13 19 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date butoir d'inscription : 10 décembre 2015.

L'accès au chantier vous sera communiqué deux jours avant la date de la visite.

A très bientôt.